Equipements de porc
Nos caillebotis porcs, truies et porcelets sont des mesures fixes. Ils améliorent le passage du fumier et donnent une meilleure résistance à la dégradation d’ammoniaque grâce à le traitement manuel et unique des rainures et des côtés pendant nos processus de production. A l’usure les rainures conservent leur largeur initiale.
Que signifie la gamme de BDT pour les systèmes de logement avec des techniques de réduction de l’ammoniaque pour porcs ?
En général, on peut distinguer 3 types d’applications pour l’exécution de la fosse et du revêtement de sol dans ces étables :
- Fosse à lisier peu profond (parois en béton en biais et sol bombé) avec l’enlèvement du fumier en tuyaux en PVC avec des valves et un stockage à l’extérieur.
- Echappement centrale de l’air sale envoyé par un épurateur d’air avec une fosse à lisier (profondeur de choix) et une surface pleine de caillebotis.
- Stockage temporaire dans les caniveaux d’eau et à lisier (avec sol bombé) avec drainage vers la fosse à lisier en dessous.
Béton Dobbelaere Tielt vous offre des parois en béton en biais, des caniveaux préfabriqués d’eau et à lisier et aussi les sols bombés avec stockage de lisier dans la fosse à lisier en dessous (profondeur totale de 2 m) pour des étables pour porcs et truies. (Porcs : type V-4.7 --- truies : type V-3.1 et V-3.5)
BDT est aussi fournisseur des caniveaux en béton lissé pour la nouvelle système-porcs type V-4.8 en collaboration avec Vermeulen Construct : évacuation séparée de fumier et d’urine à l’aide d’une goutière de purin et d’un caniveau de lisier avec radeur , connu sous le nom VeDoWs ( Vermeulen Dobbelaere Welfare Systeem)
Bien évidemment vous trouverez chez BDT toutes les pièces préfabriquées pour une étable standard pour porcs à l’engraissement ou truies qui seront équipées d’un épurateur d’air.